10 juil. 2012

Un mois de sport en France : N°4 Juin 2012


Faisons bref pour ce bilan du mois de juin car j'ai mis un certain temps à vous apporter cette petite dose de plaisir sportif mensuel - mille excuses.


A la une : L'euro de football évidemment


Bières, pizza, streaming TF1 et M6, 31 matchs, la moitié au moins à gober devant ton poste : le mois de juin est passé à toute vitesse. Petite liste des choses qu'il faut retenir, surtout si un jour vous avez des petits enfants espagnols ou italiens et pour leur dire "oui j'ai eu la gigite pendant ce mois de juin 2012 parce que j'ai vu ça" : 
- Les Pays-bas être de gros tocards incapables de jouer ensemble s'en était accablant surtout avec un tel potentiel (cf. France 2002)

- Remplacer le terme Suède par l'occurrence Zlatan dans tous les documents UEFA, FIFA : présent dans l'équipe type de l'Euro sans avoir disputé les quarts : un génie. 

- Les Allemands jouent un petit jeu bien léché depuis quatre ans mais ne gagnent rien, c'est frustrant surtout quand on a mis un peu d'argent sur la Mannschaft



- Les Panenka : coup de génie ou bêtise à la séance des tirs au but de l'euro : Pirlo en quart, Ramos en demie, sont officiellement des génies. 

Balotelli, le joueur préféré des fans de GIF














- Un mec très classe, très intelligent, très élégant et un mec bourrin, un peu con, avec une dégaine dégueulasse : Merci à l'équipe d'Italie de m'avoir fait espérer la défaite de l'Espagne #PirloBalotelli


Benoit Poelvoorde dans Le grand soir
- Ronaldo aurait pu battre l'Espagne a lui tout seul, malheureusement c'est pas Ozil qui lui fait les passes en équipe nationale mais Raul Mereiles, le mec le plus cool de l'Euro qu'on imagine assez avec une cannette de bière 50cl un peu chaude à la sortie d'un franprix. 



- Le public irlandais, oui super il chante mais quelle imposture cette équipe. En revanche voici la plus belle photo de l'euro, dont personnellement je ne me lasse pas. 
95 D


- Et puis l'Espagne putain l'Espagne : moi le grand adversaire de cette nation de la nuque longue et de l'omelette aux patates, eh bien elle m'est devenue sympathique, certainement parce qu'on y a vu les joueurs espagnols du Real rayonnés : San Casillas, Don Ramos, et Barbe rousse Xavi Alonso. Bon maintenant va falloir retourner chercher du travail. 



- Eh maintenant ferme ta gueule

Prends ça Laurent Luyat, fallait pas draguer sa meuf pendant tout Rolland Garros


Le podium de juin

1 – Ashton Eaton Recordman du monde Decathlon : chapeau bas l'artiste pour être aussi performant sur 10 épreuves pendant 2 jours ; le Décathlon certainement l'une des plus belles performances sportives, avec le 1500 mètres pour finir, et le dernier tour avec l'ensemble des compétiteurs pour faire de belles images et qu'aux JO Bernard Montiel puisse nous ressortir des citations de Coubertin. 


Elle ressemblait à quoi Jeannie ? 

2 – Marion Rousse et Pauline Ferrand-Prevot : championnes de France de cyclisme. Au-revoir Jeannie Longo enfin ! Merci Mesdames pour ce retour à un peu de bon sens : des jeunes de 20 ans battent une femme usée par le vélo de 55 ans. 

Comme quoi le combo casquette casque de vélo c'est pas si pire












3 – Nadal, putain Nadal : bah ouais sept titres à Rolland Garros, et certainement pas le dernier. Bjorn Borg est définitivement battu et peut se consacrer à la vente de slips en Suède. 

Les loosers du mois


1 – Le PSG a trop de fric, le PSG veut dépenser comme un abruti tout son fric et acheter des joueurs frissons Hulk, Zlatan, Thiaggo Motta, mais se prend depuis deux mois rateau sur rateau. Le PSG ne fait pas rêver. Paris est magique, pas vraiment. Ah moins que ce ne soit pas le PSG, qui jouera la champion's league, le problème, c'est que ces joueurs ont peur de se taper les déplacements à Valenciennes, Brest, Ajaccio, Sochaux : pas vraiment des clubs frissons. La ligue 1 trop faible pour le PSG ? 
Vas-y fais pas le malin là. 


2 – Tony Parker : bon maintenant c'est officiel il jouera bien les JO mais avec des sales lunettes de protection, qui le generont certainement parce que ce tocard s'est battu dans une boîte de nuit et s'est pris un bout de verre dans l'oeil, tout ça pour défendre sa meuf : d'une, moi la mienne, elle se défend toute seule face aux mecs bourrés de Bastille, de deux, on en revient au même problème, pourquoi avoir quitté Eva Longoria ? 


A la fin du tournoi mixte, Gilles
 a-t-il partagé la prime avec Alizée ?

3 – Gilles Simon : contre la parité de rémunération dans le sport, contre les tournois homme/femme sur la même semaine parce que ça lui laisse pas assez de temps pour s'entraîner. Ah oui quand même ! Bon, il serait con tout seul dans son coin, passe, mais non là il vient d'être élu par les autres joueurs pour les représenter dans les instances internationales du tennis. 



Les faits divers

Les beaux gosses

Trois infos qui mériteraient le podium plutôt que la rubrique faits divers :
- Tony Vairelles qui vient de sortir de prison a décidé de sortir un album Slam et R'n'b avec celui qui a partagé sa cellule. Des oreilles vont saigner. 
- Bafé Gomis n'a pas été à l'Euro alors du coup il a préféré jouer en une deux avec Benalouane (joueur de Série A) pour glaner un beau titre pour viol en réunion. 
- Et enfin Thierry Rolland, "putain c'est bon, on peut mourir tranquille", et bah voilà c'est fait. 

Carlos avant la barbe

Le sport dont tout le monde se fout : l'haltérophilie


Alors aux JO on aurait deux chances de médailles : Debaya et Hennequin. Par contre la Lituanie ne sera pas aux JO en haltérophilie, la fédération elle-même y organisait le dopage (URSS nostalgie). Pas de quoi toutefois s'inquiéter sur la qualité de la compétition, le Kazakhstan sera bien présent. 


1 commentaire:

  1. Ah bah ça fait plaisir. (j'ai passé le teste de la petite coquine avec succès)

    RépondreSupprimer

Allez, mets un commentaire, fais pas le timide !