11 sept. 2012

Des news et du ciné

Tu sais que ça fait trop longtemps que tu n'es pas venue sur ton propre blog quand celui-ci n'apparait plus dans la mosaïque de ta page d'accueil Safari... Ce qui vient de se passer pour moi à l'instant, fourbement remplacé par le lien vers le site ventes-privées, alors que franchement, j'y ai à peine passé 15 minutes...

Bel exemple de mosaïque de safari...

Donc, pour remédier à tout ceci, je me lance dans un nouvel article, mais bon, un petit article, un article de rentrée quoi. Parce que ça doit faire quasiment un mois que nous n'avons pas publié de nouveaux articles, et ça serait dommage de mettre fin à ta frustration comme ça, avec un article plein de lol comme on sait le faire.

Je sais que nos fidèles lecteurs (composés à 90% de notre famille et de nos amis les plus proches - encore que je soupçonne nos amis de voyage de ne venir sur ce blog que trop occasionnellement... et dire qu'on a failli mourir ensemble à bord d'un zodiac, c'est triste) attendent avec une impatience difficilement dissimulée le récit de nos vacances au Canada et à New York, mais j'ai le regret de leur annoncer que ce n'est pas pour tout de suite, puisque, comme je l'ai dit plus haut, ceci sera un petit article, vous suivez ou quoi ?

Non, cet article, c'est juste pour dire salut, et on revient bientôt avec des articles tellement ouf que vous risquez d'être étourdis de tant d'intelligence et de bon goût... Et aussi, pour vous dire d'aller voir le film Starbuck ! C'est vraiment drôle (quel film ne le serait pas avec l'accent québécois), "c'est frais" comme disent les jeunes. L'acteur principal, Patrick Huard, humoriste canadien apparemment assez connu là-bas, est génial, il apporte un vrai plus à l'histoire. Sans compter que vous pourrez prolonger le visionnage par un débat sur le thème du film avec la ou les personnes accompagnantes. Je vous donne quelques pistes pour alimenter la discussion (et oui, je suis comme ça moi, la main sur le coeur, toujours prête à donner) : les dons de sperme doivent-ils rester anonymes ? ; qu'est-ce qu'une "vraie" famille ? ; qu'est-ce que ça implique d'être le parent biologique ? est-ce que ceux qui sont contre l'avortement considèrent également que les éjaculations qui n'aboutissent pas à une fécondation sont des meurtres ?


En plus, ce film a été tourné dans le quartier de Outremont, à Montréal, un quartier très sympa dont nous vous parlerons bientôt, donc ça sera un peu comme un teaser de notre prochain article !



1 commentaire:

Allez, mets un commentaire, fais pas le timide !