29 oct. 2012

Mettre un petit bonnet sur la tête d'un innocent

Il y a quelques semaines, j'ai appris avec une grande joie que je devais me remettre au tricot (je m'y étais mis un peu il y a 2 ans, le temps de tricoter des guêtres, mais cette fois, je dois m'y mettre pour de bon, maîtriser diminution, augmentation et tout et tout) : je vais être tata (et le coq tonton, par voie de conséquence, ou l'inverse) ! 

Avant de me lancer dans quelque création que ce soit, je dois m'entraîner. Mais tricoter pour tricoter, sans but précis, tel Patrick Bruel roulant sur son mur tout en se cassant la voix, c'est pas hyper motivant. Et là, hasard du calendrier, miracle de Noël en septembre peut-être, la marque de smoothie Innocent lance son opération "Mets ton bonnet" !



Chaque année, à l'approche de l'hiver, Innocent invite tricoteurs et compagnie à tricoter des tout petits bonnets trop mignons, qui seront ensuite placés sur les bouteilles de smoothies Innocent. Et chaque fois qu'une de ses bouteilles bonnetées (oui, ça va, ce mot n'existe pas, je sais) sera achetée, 20 centimes seront remis à l'association Les petits frères des pauvres. Cette année, l'objectif est de recueillir 250 000 bonnets, ce qui ferait pour l'association un don de 50 000€.

En partenariat avec Phildar, Innocent fait tout pour vous inciter à tricoter des petits bonnets. En octobre, ils distribuaient des "pack tricot" (1 pelote et 1 paire d'aiguilles) dans les monoprix pour l'achat d'une bouteille Innocent (on s'est donc retrouvé avec 3 bouteilles à la maison), et pour les premiers inscrits sur leur page facebook, ils envoyaient également des pack (cette fois avec 2 pelotes) aux personnes voulant participer. Le 17 novembre, ils organisent dans plusieurs villes de France des cafés tricot, avec laine, aiguilles et smoothie à volonté ! Et s'il n'y a pas de café tricot prévu dans votre ville, ils vous proposent de vous aider à l'organiser. Inutile de dire que je milite pour que le coq m'accompagne au café tricot de Paris... En vrai, je nous ai déjà inscrits, mais je n'ai pas reçu de confirmation, donc je ne sais pas vraiment ce qu'il en est.

Quatre tortues d'enfer dans la ville
Si vous savez un peu tricoté et que ça vous branche, vous trouverez toutes les infos sur la page facebook de Innocent ou sur leur site. J'ai pour le moment tricoté deux petits bonnets. J'ai plus ou moins loupé les diminutions du premier (mais c'est pas que ma faute, c'est qu'ils disaient pas la chose sur Innocent et dans mon livre pour les faire), mais une fois le pompon cousu, ça ne se verra plus. Et j'ai plus ou moins loupé les changements de couleur du deuxième (mais c'est pas que ma faute...), mais 'au réussi à faire un truc symétrique finalement, donc ça va. Bientôt, j'arriverai certainement à en faire sans rien louper, héhé !
Des bonnets faits pour ce blog !
Ce qui est amusant, c'est que ma première bouteille d'Innocent, je l'ai achetée parce qu'elle portait un petit bonnet trop chou que je voulais absolument, et qui trône toujours, depuis un an, sur ma table de chevet. Peut-être qu'un de mes petits bonnets incitera quelqu'un à acheter une bouteille d'Innocent à son tour, et la boucle serait bouclée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez, mets un commentaire, fais pas le timide !