29 oct. 2012

Mettre un petit bonnet sur la tête d'un innocent

Il y a quelques semaines, j'ai appris avec une grande joie que je devais me remettre au tricot (je m'y étais mis un peu il y a 2 ans, le temps de tricoter des guêtres, mais cette fois, je dois m'y mettre pour de bon, maîtriser diminution, augmentation et tout et tout) : je vais être tata (et le coq tonton, par voie de conséquence, ou l'inverse) ! 

Avant de me lancer dans quelque création que ce soit, je dois m'entraîner. Mais tricoter pour tricoter, sans but précis, tel Patrick Bruel roulant sur son mur tout en se cassant la voix, c'est pas hyper motivant. Et là, hasard du calendrier, miracle de Noël en septembre peut-être, la marque de smoothie Innocent lance son opération "Mets ton bonnet" !



Chaque année, à l'approche de l'hiver, Innocent invite tricoteurs et compagnie à tricoter des tout petits bonnets trop mignons, qui seront ensuite placés sur les bouteilles de smoothies Innocent. Et chaque fois qu'une de ses bouteilles bonnetées (oui, ça va, ce mot n'existe pas, je sais) sera achetée, 20 centimes seront remis à l'association Les petits frères des pauvres. Cette année, l'objectif est de recueillir 250 000 bonnets, ce qui ferait pour l'association un don de 50 000€.

En partenariat avec Phildar, Innocent fait tout pour vous inciter à tricoter des petits bonnets. En octobre, ils distribuaient des "pack tricot" (1 pelote et 1 paire d'aiguilles) dans les monoprix pour l'achat d'une bouteille Innocent (on s'est donc retrouvé avec 3 bouteilles à la maison), et pour les premiers inscrits sur leur page facebook, ils envoyaient également des pack (cette fois avec 2 pelotes) aux personnes voulant participer. Le 17 novembre, ils organisent dans plusieurs villes de France des cafés tricot, avec laine, aiguilles et smoothie à volonté ! Et s'il n'y a pas de café tricot prévu dans votre ville, ils vous proposent de vous aider à l'organiser. Inutile de dire que je milite pour que le coq m'accompagne au café tricot de Paris... En vrai, je nous ai déjà inscrits, mais je n'ai pas reçu de confirmation, donc je ne sais pas vraiment ce qu'il en est.

Quatre tortues d'enfer dans la ville
Si vous savez un peu tricoté et que ça vous branche, vous trouverez toutes les infos sur la page facebook de Innocent ou sur leur site. J'ai pour le moment tricoté deux petits bonnets. J'ai plus ou moins loupé les diminutions du premier (mais c'est pas que ma faute, c'est qu'ils disaient pas la chose sur Innocent et dans mon livre pour les faire), mais une fois le pompon cousu, ça ne se verra plus. Et j'ai plus ou moins loupé les changements de couleur du deuxième (mais c'est pas que ma faute...), mais 'au réussi à faire un truc symétrique finalement, donc ça va. Bientôt, j'arriverai certainement à en faire sans rien louper, héhé !
Des bonnets faits pour ce blog !
Ce qui est amusant, c'est que ma première bouteille d'Innocent, je l'ai achetée parce qu'elle portait un petit bonnet trop chou que je voulais absolument, et qui trône toujours, depuis un an, sur ma table de chevet. Peut-être qu'un de mes petits bonnets incitera quelqu'un à acheter une bouteille d'Innocent à son tour, et la boucle serait bouclée !

2 commentaires:

  1. C'est au cours de mes recherches sur le VIH / Herpès que je suis tombé sur les informations relatives au VIH / Herpès; informations qui sont assez faciles à trouver lors d’une recherche sur STD sur Google. J'étais dans un complot à l'époque, je pensais que le VIH / Herpès guéri 'était un complot, c'était quelque chose d'ignorance, mais je trouvais assez intéressant de prendre des médicaments à base de plantes. J'ai posé des questions sur les remèdes à base de plantes sur les sites Web officiels VIH / Herpès et des modérateurs m'ont interdit de le faire, car ils m'ont dit que je suivais la propagande sur le VIH / Herpès. Cela renforça ma conviction qu'il existait un remède contre le vih / l'herpès. Puis je trouvai une dame allemande, Achima Abelard, Dr Itua, soigne le vih. Je lui envoyai un mail pour en parler plus longuement et m'envoya ses médicaments à base de plantes. et aujourd’hui, je n’ai pas guéri du vih / herpès dans ma vie, j’ai cherché des groupes du vih / herpès pour tenter d’établir des contacts avec des personnes afin d’en apprendre davantage sur le traitement du VIH / herpès à base de plantes. avec la même maladie, ces informations vous sont utiles et je voulais faire de mon mieux pour les diffuser dans l'espoir d'aider d'autres personnes.Le Dr Itua Herbal Medicine me laisse croire qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. , Schizophrénie, Cancer, Scoliose, Fibromyalgie, Syndrome de toxicité à la fluoroquinolone, Fibrodysplasie osseuse progressive, Mutation familiale de facteur V Leiden, Epilepsie, Maladie de Dupuytren, Maladie tumorale desmoplastique à cellules rondes, Maladie coeliaque, Creutzfeldt-Jako b maladie, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, arthrite, sclérose latérale amyotrophique, maladie d'Alzheimer, carcinome corticosurrénal.Asthme, maladies allergiques.Hiv_ sida, l'herpès, la maladie inflammatoire de l'intestin, Copd, Diabète, Hépatite, je lis sur lui comment il a mort et Tara, Conley, Mckinney et beaucoup d’autres suffrins de toutes sortes de maladies, je l’ai donc contacté. Il est médecin aux herbes avec un cœur unique de Dieu, contactez Emal..drituaherbalcenter @ gmail.com ou téléphonez au whatsapp .. + 2348149277967.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Enzo, je viens de recevoir mon médicament à base de plantes du Dr Itua

      Supprimer

Allez, mets un commentaire, fais pas le timide !